Notre aventure
Bernard Gatimel, Didier Lacroix et Olivier De Clercq, trois amis chefs d’entreprises dédiés à des projets et des ambitions personnelles se sont un jour lancé dans le pari fou de s’unir autour d’un amour de toujours : le vin.
Portés par leur volonté d’entreprendre, d’apprendre et l’envie de vivre cette aventure avec le plus grand nombre, la création du domaine Olliberdie s’impose alors comme une évidence.
Épaulés d’artisans passionnés avec qui ils partagent des valeurs d’exigence, de sincérité, de convivialité et d’authenticité, la joyeuse bande Olliberdie oeuvre à proposer des cuvées qui leur ressemblent. Ils pensent leur vin comme un moment de vie, franc, chaleureux et souvent mémorable que l’on aime se remémorer encore et encore.
Le terroir
Au coeur du vignoble du Minervois, terroir historique de la viticulture, le Domaine Olliberdie bénéficie d’un milieu naturel riche caressé par les vents et gorgé de soleil. Terre irriguée par les rivières de la Montagne Noire et tempérée par un climat méditerranéen, les vignes viennent y puiser leur authenticité et leur force.
La bande OLLIBERDIE
Trois hommes, trois tempéraments, trois parcours et une passion commune : le vin.
Olivier DE CLERCQ
Olivier, le sage du clan Olliberdie est le gardien des terres. Originaire d’Azille, c’est le premier à avoir foulé le sol du domaine avant de partager cette aventure avec ses deux partenaires. Sa rigueur, son pragmatisme et son profil scientifique font de lui un atout indispensable dans l’élaboration et la mise en bouteille des précieuses cuvées.
Bernard GATIMEL
Bernard, l’épicurien audacieux, met toute sa vision d’entrepreneur émérite et surprenant au service de cette passion commune. Tombé amoureux d’Azille et de ce domaine authentique il puise des idées dans la gastronomie, les voyages ou bien l’Art pour apporter toutes leurs singularités à ces élixirs de convivialité.
Didier LACROIX
Didier, ce sincère combattant, a toujours rêvé d’embarquer pour la grande odyssée du vin. Il le savait, l’histoire se passerait dans Le Minervois, berceaux de ses cuvées préférées. Engagé dans d’autres fonctions, c’est la vie et ses rencontres qui le rappellent à sa seconde passion. À Azille, terre chargée de souvenirs d’enfance, il s’engage, aux côtés de ses deux amis, dans un projet plein de sens et d’humilité.